Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma PE2
Le blog de ma PE2
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Stage filé

Mon stage filé* se déroule super bien, j'ai une classe de PS / MS dans une école fort sympathique avec beaucoup de moyens. J'adore ma classe (si je pouvais avoir la même l'an prochain!! mais bon faut pas réver), mes petits sont adorables et trop mimis! Le titulaire a mis en place un projet (projet commun à l'école) autour de la ferme, du coup nous travaillons beaucoup sur les animaux, les endroits de la ferme.

Bref, ce que j'aime dans l'école maternelle c'est :

- ce premier contact (manipulatoire) avec les apprentissages

- de pouvoir travailler sur des projets, des thèmes.

- ce côté artistique, très manuel.

- ce côté très zen, décontracté

- de prendre du temps, de leur laisser le temps pour arriver à apprendre

- d'être en contact avec de jeunes enfants qui ont vraiment envie de travailler (combien de fois j'ai entendu : "maîcresse, je fais quoi moi, je veux cravailler!!!"),....

Bref c'est tout ce que j'aime et j'espère que je finirai pas travailler dans une classe comme ça!!!

* Stage filé = nous, PE2, avons à charge une classe en responsabilité 1 jour par semaine afin de décharger les directeurs ou directrices. Cela nous permet à l'année de bien suivre nos élèves et donc de pouvoir observer leur évolution.

Publicité
Commentaires
Le blog de ma PE2
Publicité
Publicité