Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma PE2
Le blog de ma PE2
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Etude de son - cycle 2

N'ayant pas eu d'informations sur l'étude de son à l'IUFM (on se demande bien ce qu'ils nous apprennent!!!), j'ai trouvé mon petit bonheur sur un site super : "la petite souris"

On y trouve beaucoup de choses sur les sons (fiches, images,...) : http://lps13.free.fr/ 

Des mots fléchés (son) pour consolider : http://lps13.free.fr/contenu/Xter/regine/accueil.htm#mf

Comment j'ai procédé ? je ne sais pas si c'est une bonne méthode étant donné que je n'ai eu aucun cours sur l'étude de son, mais en cherchant un peu partout sur internet j'ai pu me constituer une séquence type pour l'étude d'un son.

Travail phonologique :

  • le jeu du roi

  • pigeon vole

  • jeu sur les syllabes (combien de syllabe, où entendons nous le son)

  • Fiche : je colorie quand j'entends le son ; je compte les syllabes et je note un point quand j'entends le son

Travail au niveau graphie :

  • pigeon vole
  • travail sur des images en relation avec l'écriture du mot
  • fiche : entoure le mot quand tu entends le son [x], écris la lettre x quand tu entends le son dans le mot, colorie quand tu vois la meme graphie, reconstitue le mot en mettant en ordre les syllabes

Consolidation : mots fléchés par exemple

Mots à apprendre et dictée de mots

Publicité
Commentaires
Le blog de ma PE2
Publicité
Publicité