Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma PE2
Le blog de ma PE2
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

calcul mental et réfléchi

CALCUL MENTAL ET REFLECHI

Cycle 3 (voire cycle 2) :

ORAL :

- procédé La Martinière (ardoise)

- le furet (horologe parlante - décimaux (8,1 - 8,3 - 8,5 - ...)

- le nombre pensé (si j'ajoute 12 j'ai 25, quel est ce nombre?)

- la règle pensée (3=>11 - 4=>13 - 7 =>.... la règle est 3 x 2 + 5 = 11)

- les petits problèmes

FICHES :

- labynombre

- coloriage magique

JEUX AVEC MATERIELS :

- cartes

- cartes recto verso

- dominos

- polyminos

- loto

- jeux de dé

- déplacement sur une piste

JEUX PAPIER CRAYON :

- golf

- les envahisseurs ( je donne 7 - 2 - 6, trouvez tous les nombres possibles (+ et -))

Publicité
Commentaires
Le blog de ma PE2
Publicité
Publicité