Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma PE2
Le blog de ma PE2
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

lire c'est partir

Je viens de penser à une idée pour mon stage massé, j'avais déjà envisagé de faire un rallye lecture au sein de ma future classe (cycle 3 : CE2 - CM1).... du coup je suis tombée un peu par hazard sur le forum enseignant du primaire et plus particulièrement sur un post à ce sujet : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=142788 .LOL et je me suis souvenu comme par miracle que dans un jolie petit carton, j'avais des tas de livres de "lire c'est partir" que j'avais commandé cet été. Bref moi qui me demandai, hier encore, comment j'allais faire pour récupérer pleins de livres pour un projet comme celui là...Je suis donc allée sur le site de lire c'est partir : http://lirecestpartir.free.fr/frame.html et j'ai lister les livres que j'avais déjà pris afin de passer une nouvelle commande (28 livres en tout)...j'en profite comme c'est vraiment pas cher.....

Voilà, j'ai hâte d'être à vendredi pour enfin voir ma classe et pour voir si mon projet sera réalisable. Si c'est ok, je vais me mettre au travail : choisir une vingtaine de livres, les lire et faire des fiches de lectures. Je vais bien m'amuser... ce qui a de bien, c'est que si j'inscris 10 - 15 min de lecture quotidienne, je pourrai prendre du temps pour m'occuper plus spécifiquement des 2 élèves étrangers.

Publicité
Commentaires
Le blog de ma PE2
Publicité
Publicité