Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ma PE2
Le blog de ma PE2
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Livres sur tahiti - projet cycle 2

Le voyage de poema

(a partir de 7 ans)

http://home.cecileroumiguiere.com/cr2008/livres/poema.html

page28_1J'ai introduit ce livre, que j'ai adoré, (merci à ma prof de français!) en lecture offerte tous les matins. Les élèves ont vraiment accroché, du coup je leur donnais tous les soirs à lire un court texte du chapitre lu le matin. Poema est une petit fille très attachante qui souhaite que son petit frère ne soit jamais né car il monopolise à présent toute l'attention de ses parents. Elle décide alors de l'emmener sur un îlot, loin de son île....

Mon amie la raie

Mon amie la raie

http://livre.fnac.com/a1330623/Veronique-Lagrange-Mon-amie-la-raie?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

"Tangaroa et Fai, la belle raie grise au ventre blanc, sont amis depuis longtemps. à peine savait-il marcher qu'il nageait déjà comme un poisson. Quelque soit le temps qu'il fait, Tangaroa ne passe pas un jour sans venir dire bonjour à son amie. Mais ce matin-là, il l'appelle en vain, il est inquiet. Personne. Il plonge et inspecte les coraux, pas de Fai..."

La tête à coco

Villadier, Catherine : La Tête À Coco  (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

Petite histoire qui relate les aventures d'une noix de coco. Sous chaque illustration une petit phrase très simple à lire pour les enfants. Exemple : Coco est timide ; Coco a peur.... Il est possible de travailler sur les expressions du visages.

Rentrée sur l'île vanille

Martin, Agnès : Rentrée Sur L'île Vanille  (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

Vaïmiti croira-t-elle à une histoire de «cartable magique» ? À Tahaa, l'île Vanille, c'est la rentrée. Vaïmiti refuse d'aller à l'école. Elle préfère passer ses journées à nager vers l'île aux oiseaux et à plonger dans le lagon plutôt que d'apprendre à peindre et à dessiner. Sa marraine Tahitou lui offre un cartable magique, mais Vaïmiti n'est pas dupe : à six ans, elle ne croit plus à ces histoires pour bébés ! Pourtant, à peine arrivée à l'école, la fillette constate que le cartable a véritablement des pouvoirs et qu'elle peut faire tout ce qu'elle désire : peindre, danser, rencontrer des enfants. Et bientôt, elle n'a plus besoin de magie pour aimer l'école : elle a rencontré une nouvelle amie !

Ce petit curieux de margouillat

Ce petit curieux de margouillat

"Qu'il est grand le monde !" se dit Margou en sortant de son oeuf. Et le jeune margouillat n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses ennuis. Heureusement, il va rencontrer Heimata, une petite fille qui pourrait bien lui sauver la vie.

Mahine la petite tahitienne

Collectif : Mahine La Petite Tahitienne  (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

Livre ancien (1979) avec de vrais photographies : Mahine est une petite fille qui ne sait pas danser. Les fêtes de juillet arrivent et elle souhaite apprendre à danser (tout le monde se moque d'elle). Elle va alors apprendre en plongeant dans l'océan et en observant la faune du lagon et plus particulièrement une raie manta.

Publicité
Commentaires
Le blog de ma PE2
Publicité
Publicité